Industrie - Communiqué publié le 6/10/2006

L’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (UNICEM) fédère plus de 3800 entreprises dont les activités consistent à extraire des matériaux, à les transformer et à fournir des services. Détentrice d’une expertise professionnelle reconnue, l’UNICEM s’exprime au nom de l’ensemble des entreprise qu’elle rassemble.

L’UNICEM Languedoc Roussillon et la CCI Béziers Saint Pons contractent une convention de partenariat technique dans le cadre des élaborations et des révisions des documents d’urbanisme (PLU, SCOT ou  cartes communales).
Lorsque la CCI sera associée à ces procédures, elle en informera l’UNICEM Languedoc Roussillon.
Après consultation des adhérents concernés et selon les enjeux de la profession, l’UNICEM LR communiquera à la CCI les orientations souhaitées et l’argumentation permettant de faire valoir la position des industries des carrières et matériaux de construction dans le document d’urbanisme en projet.
La même démarche sera adoptée si la CCI est associée aux réflexions menant à l’élaboration de Plan de Prévention de Risques Inondation (PPRI), de dossiers concernant les directives européennes « oiseaux et habitats » Natura 2000 et les Schémas d’Aménagement et Gestion des Eaux (SAGE).
La séance de signatures par les présidents M. Pascal RINGOT et M. Daniel GALY se tiendra à l’Hôtel Consulaire de la CCI, le jeudi 6 octobre prochain à 15 heures.