Détail communiqué de presse

 


Sud Formation - Communiqué publié le 7/06/2011

Lundi 6 juin, Daniel Galy, président de la CCI Béziers Saint-Pons a présidé le baptême de la promotion 2009/2011 du brevet professionnel sommelier de l’ICF Béziers. 4 apprentis ont été distingués à cette occasion. La cérémonie était placée sous le parrainage d’Adrien Fournier, ancien élève de l’ICF, actuellement sommelier à L’Hostellerie du Château de Pomarède (1 étoile Michelin).



Quatre apprentis de l’ICF Béziers font partie de la promotion 2009/2011 du BP sommelier de l’ICF Béziers. Adrien Fournier, ancien élève de l’ICF, actuellement sommelier à L’Hostellerie du Château de la Pomarède (1 étoile Michelin) est le parrain de cette promotion.

La cérémonie de baptême s’est déroulée en présence du Sous-préfet Philippe Chopin, des conseillers régionaux Karine Chevalier et Claude Zemmour, de la présidente de la commission formation de la CCI Magali Tressol et des représentants des syndicats des vins partenaires : Faugères et Saint-Chinian.

Les quatre apprentis sont :

  • - Manon Defeytes, en poste à la Maison Pic à Valence, un des seuls 3 étoilés Michelin tenu par une femme, Anne sophie Pic
  • - Sophie Donzeau en poste à L'Ambassade
  • - Vanessa Masse en poste au Chameau ivre
  • - Gary Minier en poste à l'Hôtel de la Cité à Carcassonne

L’ICF Béziers est l’un des quatre centres de formation pour apprentis en France à proposer ce brevet professionnel sommelier. Cette formation très complète est à la fois théorique et pratique. Elle comprend notamment un tour de France des vignobles au cours duquel les apprentis apprennent à découvrir les grands crus de l’hexagone.

Le Brevet Professionnel Sommelier permet d'exercer son activité dans les restaurants à vocation aussi bien gastronomique que traditionnel ou touristique, dans des chaînes hôtelières, dans un caveau ou une cave spécialisée.

Les sommeliers formés à l’ICF Béziers

 intègrent dès la sortie de leur formation les grands établissements français ou étrangers à l’image de leur parrain de promotion, Adrien Fournier, qui a travaillé chez Alain Ducasse à Paris.





Contact



Création site internet Oréalys