Détail communiqué de presse

 


Sud Formation - Communiqué publié le 20/05/2011

Vendredi 20 mai, Christian Bourquin, président de la Région Languedoc-Roussillon et Daniel Galy, président de la CCI Béziers Saint-Pons ont inauguré le nouveau bâtiment pédagogique et la résidence des apprentis de l’ICF Béziers en présence du prestigieux Gilles Goujon, chef de l’auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse et ancien apprenti de l’ICF. Cette cérémonie a permis de mettre en lumière la performance de ce centre de formation récemment certifié Iso 9001.



Entreprises partenaires de l’ICF, équipes pédagogiques et apprentis étaient au rendez-vous vendredi 20 mai pour inaugurer la première tranche de travaux de l’ambitieux programme de modernisation de l’ICF Béziers. Fort d’un investissement de 1,5 millions d’euros, co-financé par la Région et la CCI, cette première tranche de travaux a permis la rénovation complète de la résidence pour apprentis et la modernisation du bâtiment pédagogique qui comprend désormais 13 salles de classes dont deux salles informatiques et un centre d’information et de documentation.

Ce programme de modernisation se poursuivra jusqu’en 2014 afin de mettre en adéquation les locaux avec les besoins pédagogiques actuels. Les travaux ont déjà commencé sur le site de Joliot-Curie dédié aux filières commerce et services et industrie et automobile et se poursuivront par la modernisation du restauration d’application pour un investissement total de 6 millions d’euros.

Dans la continuité de ces travaux, la CCI Béziers Saint-Pons, gestionnaire du centre de formation,

souhaite profiter des travaux sur l’avenue du Viguier pour réaliser un tunnel piétonnier afin de faciliter la circulation des apprentis entre les deux sites.

Au cours de la cérémonie, Patrick Paris, représentant de l’AFNOR a remis à Daniel Galy le document

officiel de certification Iso 9001 à l’ICF Béziers. Fruit d’un travail qui a mobilisé l’ensemble des équipes et concerné tous les services de l’ICF, ce label iso 9001 vient confirmer le professionnalisme du centre de formation.

Grand invité d’honneur de cet événement, le chef étoilé Gilles Goujon, ancien apprenti de l’ICF, s’est

adressé aux apprentis : « La voie de l’apprentissage n’est certes pas la plus facile mais c’est elle qui vous amène tout de suite sur le marché du travail car elle vous permet d’être directement en contact avec la vie professionnelle. » Et d’ajouter : « le talent ne fait pas tout, il faut y croire et ne rien lâcher pour arriver le plus haut possible. » En souvenir de sa formation par apprentissage à l’ICF Béziers au cours de laquelle il a été distingué meilleur apprenti du Languedoc-Roussillon, le président Daniel Galy lui a décerné la médaille de la CCI.





Contact



Création site internet Oréalys