Détail communiqué de presse

 


La CCI - Communiqué publié le 6/05/2011

Un collectif des associations des victimes d’Odevia et Publiciweb de Béziers, Carcassonne, Narbonne et Perpignan a rencontré Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation aujourd’hui, vendredi 6 mai 2011 à Sérignan plage, en présence du sous-préfet de Béziers et du chef du pôle Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes à la DIRECCTE.



Entourés de Daniel Galy, président de la CCI Béziers Saint-Pons et de Robert Cavallere, représentant du président de la CCI de Perpignan, les représentants des associations de victimes ont pu exposer les tenants et les aboutissants du litige qui les oppose aux sociétés Odevia et Publiciweb. Ils ont également soumis au secrétaire d’Etat plusieurs propositions destinées à renforcer la protection des professionnels dans les affaires où des prestataires défectueux laissent leurs clients seuls face à des sociétés de crédit.

 

Frédéric Lefebvre a confirmé être parfaitement informé de ce dossier et a proposé de mettre en relation les représentants de l’association avec son cabinet pour étudier plus en détail les propositions formulées par le collectif.

 

« Nous sommes satisfaits de cette rencontre car le secrétaire d’Etat s’est montré très à l’écoute et nous a proposé de travailler de façon concrète sur les propositions que nous avons formulées », a déclaré Jacques Dessens, secrétaire de l’association des victimes d’Odevia et Publiciweb de Béiers.

 

« Il est très dommageable que des entreprises aient ce type de pratique qui entravent le bon fonctionnement de nos PME sur notre territoire mais il ne faut pas faire d’amalgame avec d’autres sociétés qui exercent dans le même domaine d’activité car la plupart d'entre elles sont très professionnelles et respectueuses de la déontologie », a souligné Daniel Galy.

 

*DIRECCTE : Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi 





Contact



Création site internet Oréalys