ICF Béziers - Communiqué publié le 26/04/2011

Les entreprises partenaires de l’ICF Béziers disposent désormais d’une garantie supplémentaire sur la qualité des services proposés par le centre de formation géré par la CCI de Béziers Saint-Pons. L’Institut Consulaire de Formation vient en effet d’être certifié ISO 9001 version 2008. Cette certification est un gage de qualité des services fournis et des bonnes pratiques mises en place au sein de l’organisme de formation.

Elle vient couronner deux ans d’un travail qui a mobilisé l’ensemble des équipes. La Région Languedoc-Roussillon, qui soutient la démarche Qualité pour les Centres de Formation d'Apprentis de la région, a co-financé ce projet.

Formation initiale et continue, restauration, collecte de la taxe d’apprentissage et enregistrement des

contrats d’apprentissage, tous les services de l’ICF ont été concernés par cette démarche. Des groupes de travail thématiques ont été constitués pour associer les salariés.

Inscrit dans un contexte de plus en plus concurrentiel, l’ICF Béziers se doit d’être toujours plus performant vis à vis de ses partenaires. Pour Daniel Galy, « cette certification est un acte de formalisation et de reconnaissance du professionnalisme de notre Institut Consulaire de Formation ».

L’audit de l’organisme certificateur sera renouvelé chaque année, ce qui permet d’inscrire cette démarche dans le long terme. Le projet à terme est d’étendre cette démarche qualité, déjà initiée au sein du service création/reprise d’entreprise à l’ensemble des services de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Béziers Saint-Pons.

Le document officiel de certification sera remis au président Daniel Galy par un représentant de l’AFNOR, vendredi 20 mai, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la première tranche de travaux du programme de modernisation de l’établissement.