Détail communiqué de presse

 


Sud Formation - Communiqué publié le 15/06/2011

Lundi 20 juin, la CCI de Béziers Saint-Pons et la Jeune Chambre Economique organisent en partenariat avec les Tables Gourmandes du Languedoc la première édition du Trophée gourmand. Ce dîner concours met en compétition des apprentis de l’ICF Béziers. Deux grands chefs biterrois et un critique culinaire réputé font partie du jury.



Deux entrées, deux plats et deux desserts élaborés à partir d’un panier de saison… Telle est la composition du menu qui permettra de départager les deux équipes en lice lundi 20 juin pour cette première édition du Trophée gourmand. Organisé sur l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Béziers-Piémont-Littoral, ce défi fera participer des apprentis des sections BP cuisine et BP service de l’ICF.

Ce concours sera réalisé sous les papilles attentives d’un jury composé du grand public et de professionnels de la gastronomie : Patrick Olry du restaurant L’Ambassade et Pierre Augé de la Maison de Petit Pierre ainsi que Lucien Mongeli, critique culinaire et président de l’association des disciples d’Escoffier.

L’objectif de cet événement est de mettre en lumière la formation par apprentissage dans l’Ouest Hérault et notamment celle dispensée au sein de l’ICF Béziers. Il s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat nouée entre la JCE et la CCI de Béziers Saint-Pons dans l’objectif de contribuer ensemble à la valorisation économique du territoire.

La Jeune Chambre Economique est un mouvement national et même international, qui réunit de jeunes cadres, chefs d’entreprise ou responsables, désireux de s’impliquer dans l’avenir de leur cité en menant des actions civiques. En savoir plus : http://www.jcebeziers.blogspot.com/

Rendez-vous lundi 20 juin à partir de 19h

au restaurant d’application de l’ICF Béziers – rue de Chiclana.

En savoir plus sur l'ICF Béziers :  http://www.icf-beziers.fr/





Contact



Création site internet Oréalys