Détail communiqué de presse

 


ICF Béziers - Communiqué publié le 26/01/2007

335 stagiaires de l’Institut consulaire de formation de Béziers (ICF Béziers) se verront remettre leurs diplômes obtenus lors des examens 2006, lundi 29 janvier prochain à 18h30 dans les locaux de l’EMTH, avenue du Viguier.


 



L’ensemble de ces diplômes, qui concernent les cursus CAP, BEP, Bac Pro, Brevet Professionnel et BTS des filières Hôtellerie/Restauration, Industrie/Automobile et Commerces/Services, a occasionné un taux de réussite de 82% pour la promotion 2005/2006.

Par ailleurs, deux élèves de la filière Hôtellerie/Restauration de l’ICF Béziers, Laurie Cathala (apprentie au restaurant « La Bastide Cabezac » à Bize Minervois) et Elie Rouquet (apprenti au restaurant « La Côte Bleue » à Bouzigues) se sont classés respectivement 1er et 2ème de la sélection régionale de la Coupe Georges Baptiste, le 18 janvier dernier au lycée hôtelier de Saint-Chely d’Apcher.

Ils représenteront la région Languedoc Roussillon à Paris le 12 mars prochain lors de la finale nationale, qui récompense les meilleurs maîtres d'hôtel professionnels et élèves et jouit d’une réputation internationale. Outre Eric Salvetat, enseignant à l’ICF, ces apprentis ont été préparés par Hélène Roda, élève en BTS et apprenti à l’hôtel Georges V à Paris, et Romuald Materne, ancien élève de l’école et maître d’hôtel au restaurant l’Harmonie à Sérignan.

Enfin, suite à des épreuves de sélection ayant eu lieu à l'Université de la Sorbonne à Paris les 7 et 8 novembre derniers, Ludovic Bigel, enseignant et conseiller en Sommellerie de l’ICF Béziers s’est qualifié pour la finale nationale du concours de « Meilleur ouvrier de France » (MOF sommellerie) qui se déroulera le 15 mars prochain au Royal Hôtel d'Evian.





Contact



Création site internet Oréalys