La CCI - Communiqué publié le 6/09/2011

L’association des victimes d’Odevia et de Publiciweb organise une réunion d’information à l’attention des commerçants et artisans en litige avec leur prestataire de création de site internet, lundi 12 septembre à 18h à l’hôtel consulaire, 26 allées Paul-Riquet à Béziers. Ce collectif réunit les entreprises en litige avec le prestataire de création de site internet Odevia.

Ouverte à toutes les personnes en litige, membres ou non membres de l’association, cette rencontre permettra de faire un point sur :

-          l’ensemble des actions entreprises par l’association

-          la procédure à suivre

-          le travail de coordination entre les quatre associations héraultaises (Béziers, Narbonne, Perpignan et Carcassonne).

Depuis sa création, l’association des victimes d’Odevia et de Publiciweb s’est fortement mobilisée pour médiatiser et tenter de résoudre cette affaire :

-          organisation de trois réunions d’information : 25 janvier, 7 février, 28 mars

-          soutien moral et logistique aux victimes

-          mise en place d’une permanence hebdomadaire pendant trois mois au siège de l’association - CCI de Béziers

-          création d’une adresse mail de liaison : assodevia@sfr.fr

-          rencontre avec le secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de l’Artisanat, Frédéric Lefebvre et avec le député Elie Aboud

L’affaire Odevia prend de l’ampleur chaque jour. Plusieurs commerçants et artisans se font connaître régulièrement auprès de l’association. Aujourd’hui, les sociétés Odevia et Publiciweb sont en faillite et deux actions judiciaires sont en cours :

-          une action pénale collective via les associations de victimes auprès du tribunal correctionnel

-          une action civile individuelle auprès du Tribunal de commerce

Contact : Association de Défense des Victimes d’Odévia, Palais Consulaire, 26 allées Paul Riquet, CS40371, 34534 BEZIERS, courriel : assodevia@sfr.fr