Détail communiqué de presse

 


Formations - Communiqué publié le 6/10/2011

Philippe Chopin, sous-préfet de Béziers s’est rendu à l’Institut Consulaire de Formation mercredi 4 octobre. Accueilli par Daniel Galy, président de la CCI Béziers Saint-Pons, Magali Tressol, présidente de la commission formation et toute l’équipe pédagogique, le représentant de l’Etat a pu constater l’avancée du programme de modernisation et visiter les nouveaux locaux mis à disposition des apprentis.



Certifié Iso 9001, l’Institut Consulaire de Formation accueille cette année 885 apprentis. Chacun d’entre eux sera formé à l’un des 13 métiers proposés par l’ICF dans trois filières : hôtellerie/restauration, commerce et services et industrie et automobile.

 

Après l’inauguration du nouveau bâtiment pédagogique et internat en juin dernier, le Sous-préfet a pu visiter les nouveaux locaux mis à disposition des apprentis des secteurs coiffure, préparateurs en pharmacie et vente pour cette rentrée 2011/2012. Le bâtiment qui abritait les anciennes salles de cours et ateliers a laissé place à des salles de cours toutes neuves et des ateliers de taille plus réduite mieux adaptés aux besoins pédagogiques actuels.

 

Le Sous-préfet a profité de sa venue pour rappeler l’importance de la formation par alternance pour aider les jeunes à trouver leur place sur le marché de l’emploi. Mode de formation efficace, l’apprentissage facilite l’insertion dans la vie professionnelle. Il permet de bénéficier d’une formation professionnalisante tout en étant rémunéré et offre des possibilités d’exonération de cotisations patronales et salariales à l’employeur.

 

Le représentant de l’Etat a également félicité le président de la CCI, le directeur de l’ICF et l’équipe enseignante pour le travail accompli et s’est réjoui de la présence de cet établissement de qualité à Béziers.

 

Pour en savoir plus sur l’ICF Béziers : http://www.icf-beziers.fr





Contact



Création site internet Oréalys