Détail communiqué de presse

 


Industrie - Communiqué publié le 6/10/2011

Sept entreprises ouest-héraultaises spécialisées dans la fabrication de pièces et la maintenance/ travaux neufs pour l’industrie pétrolière viennent de créer la SAS ITS Fusion. L’intérêt de ce groupement est d’offrir une prestation complète et de qualité aux équipementiers du secteur dans l’objectif de conquérir de nouveaux marchés à l’échelon national mais aussi international.



Toutes implantées dans le Biterrois et dotées chacune d’une longue expérience dans le secteur pétrolier, les entreprises actionnaires d’ITS Fusion disposent de compétences et de savoir-faire complémentaires dans les domaines de l’automatisme, hydraulique, mécanique de précision, tôlerie, traitement de surface et peintures spéciales ainsi que du contrôle dimensionnel et contrôle non destructif. Cette complémentarité est susceptible d’intéresser vivement les équipementiers du marché pétrolier qui disposent ainsi d’une prestation globale de la conception à l’assemblage avec un interlocuteur unique.

 

Au-delà de cette offre multi-services de conception technique, cette alliance d’entreprises est également en mesure de proposer un service d’optimisation et de maintenance de l’outil de production. La création d’ITS Fusion a pour axe prioritaire la prospection de nouveaux donneurs d’ordre parmi les pétroliers et leurs équipementiers. A plus long terme, ce groupement pourrait rechercher de nouveaux débouchés et relais de croissance au-delà du secteur pétrolier.

 

En créant cette alliance, les entreprises se sont engagées à respecter un code de déontologie. Tout en conservant leur parfaite indépendance, elles ont mis en place une stratégie commerciale claire et des objectifs partagés. La mise en commun de moyens financiers et l’appui d’acteurs institutionnels tels que la CCI Béziers Saint-Pons ont permis : le recrutement d’un chargé d’affaires commun et la mise en place de supports de communication (plaquette commerciale, site internet). ITS Fusion s’est également doté d’une plate-forme collaborative de travail permettant la gestion et le suivi des affaires traitées.

 

ITS Fusion bénéficie du soutien technique et financier de la CCI Béziers Saint-Pons, de l’Etat et de l’Europe, ainsi que de l’accompagnement de l’OTECI, association de cadres et anciens dirigeants, et travaille en relation avec Mécatronique LR.

 

En savoir plus





Contact



Création site internet Oréalys