Détail communiqué de presse

 


Aéroport de Béziers - Communiqué publié le 8/02/2007

Les travaux d’extension devraient être achevés d’ici le 20 février.

 

Répondant à l’invitation du Président de la CCI de Béziers Daniel Galy, la presse et les représentants des Collectivités partenaires assisteront aujourd’hui à une visite du chantier de l’aéroport de Béziers afin de découvrir l’avancement des travaux d’extension qui devraient être achevés d’ici le 20 février, permettant une reprise normale du trafic.



Lancés fin novembre 2006, les travaux d’extension de la piste de l’aéroport de Béziers devraient être achevés d’ici le 20 février, conformément au calendrier annoncé par la CCI de Béziers et permettant une reprise normale du trafic dès le 21 février.


Après deux mois de travail, les principales étapes du chantier ont été franchies avec succès, grâce notamment à une météo clémente qui a permis aux entreprises d’opérer dans des conditions favorables. Les aménagements suivants sont réalisés :

 - l’allongement de 1800m à 2000m, l’élargissement de 30m à 45m, le renforcement de la piste actuelle (soit une surface de chaussée nouvelle de 5 hectares),

 - l’extension du parking avions de 3600 m² supplémentaires,

 - la création de 7 bassins de rétention d’eau de 55000 m3 au total,

 - des travaux de voiries afin d’aménager des chemins et des accès communaux.


Par ailleurs et afin d’améliorer les conditions d’accueil des passagers complémentaires, des aménagements sont mis en place dans l’aérogare et seront également achevés d’ici le 20 février.

Ils concernent :

 - l’agrandissement de la salle d’embarquement et de salle d’arrivée bagages/passagers de 80 m² chacune,

 - la prise en compte des besoins en espace et matériels pour les contrôles douaniers et de la Police aux frontières,

 - la mise en place d’un nouveau tapis bagages, d’une troisième banque d’enregistrement et de matériel d’assistance aéroportuaire complémentaire ; l’installation d’écrans d’informations horaires et touristiques.

Pour rappel, le tour de table financier du plan d’extension de l’aéroport de Béziers s’élève à 9,1 ME :
CCI Béziers : 4,25 ME, Etat : 1,25 ME, Conseil général de l’Hérault : 1,365 ME, Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée : 1,12 ME, Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée : 0,9 ME, Communauté de Communes La Domitienne : 0,23 ME.

Le Sous-Préfet de Béziers Bernard Huchet, le Président du Conseil général de l’Hérault André Vézhinet, le Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée Raymond Couderc, le Président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée Gilles D’Ettore, le Président de la Communauté de Communes La Domitienne Michel Bozarelli assisteront à cette visite de chantier, manifestant ainsi leur soutien et leur engagement pour le développement de l’aéroport de Béziers.


Interrompu temporairement pour cause de travaux entre le 29 janvier et le 20 février 2007, le  trafic de l’aéroport doit reprendre normalement dès le 21 février prochain. D’ores et déjà, les passagers peuvent continuer d’effectuer leur réservation auprès du comptoir de l’aéroport (04 67 809 909) et du centre de réservations de la compagnie Airlinair (0 810 478 478).





Contact



Création site internet Oréalys