Détail communiqué de presse

 


La CCI - Communiqué publié le 1/12/2011

La CCI se prononce en faveur du projet d’extension du réseau hydraulique Aqua Domitia dont le principal objectif est d’apporter une ressource complémentaire en eau brute dans la région mais s’inquiète des délais de réalisation des maillons Val d’Hérault et Biterrois. Le débat public sur le projet Aqua Domitia a démarré jeudi 15 septembre et se terminera le 29 décembre. Dans le cadre de cette consultation, la CCI, en tant que personne publique associée,  a rédigé un cahier d’acteur pour prendre position en faveur du projet.



Ce projet permettra de sécuriser l’approvisionnement en eau sur l’arrondissement en répondant aux nouveaux besoins générés par la croissance démographique et l’essor d’activités inhérentes à la bonne santé et à l’attractivité économique du territoire : le bâtiment mais aussi le tourisme et les perspectives de développement du tourisme fluvial.

 

L’apport d’une seconde ressource permettra de sécuriser l’alimentation en eau, notamment en période d’étiage et de préserver l’équilibre des cours d’eau et des nappes impactés par ces activités malgré un usage responsable de la ressource par les professionnels.

 

Pour la CCI, la réalisation de ce projet doit cependant s’accompagner de mesures d’économies de la part à la fois des professionnels, des usagers mais aussi des collectivités dans une logique de développement durable du territoire. La CCI donne donc un avis favorable au projet mais s’inquiète de l’absence d’information portant sur les délais de réalisation des maillons Val d’Hérault d’un côté et surtout Biterrois de l’autre. 

 

Télécharger le cahier d’acteur réalisé par la CCI transmis le 8 novembre à la Commission Nationale du Débat Public.

 

Le site de la Commission Nationale du Débat Public : http://www.debatpublic-aquadomitia.org/





Contact



Création site internet Oréalys