La CCI - Communiqué publié le 8/12/2011

Aujourd’hui, jeudi 8 décembre, Daniel Galy, président de la CCI de Béziers Saint-Pons et Françoise Auran-Viste, bâtonnier du barreau de Béziers ont signé une convention de partenariat en vue de faciliter l’accès des chefs d’entreprise aux informations juridiques et réglementaires.

L’environnement législatif et réglementaire de l’entreprise se complexifie de façon croissante contraignant les dirigeants à rechercher les meilleures compétences pour défendre leurs droits. Face à ce constat, la CCI de Béziers Saint-Pons et l’Ordre des avocats du barreau de Béziers ont décidé de s’allier pour faciliter l’accès au droit des chefs d’entreprise.

L’objectif réciproque est à la fois de permettre aux avocats de valoriser leur savoir-faire en leur permettant de conseiller, d’assister et de plaider dans tous les domaines du droit qui intéressent les entrepreneurs et d’offrir un service d’information juridique et réglementaire aux chefs d’entreprise.

En accord avec l’ordre des avocats, des permanences juridiques gratuites permettront d’informer les entrepreneurs sur les différents services fournis par la profession. L’ordre des avocats mettra également à disposition de la CCI l’annuaire des professionnels inscrits au barreau de Béziers.

Cette convention est conclue pour une durée de un an renouvelable par tacite reconduction.

A compter de janvier 2012, des permanences juridiques gratuites auront lieu chaque premier lundi du mois, de 9h à 12h à l’hôtel consulaire, 26 allées Paul-Riquet à Béziers. A noter : le premier rendez-vous aura lieu exceptionnellement le 16 janvier 2012. Renseignements et inscriptions auprès de la CCI : 04 67 809 809, direction@beziers.cci.fr.