Détail communiqué de presse

 


Commerce-Services - Communiqué publié le 20/01/2012

Daniel Galy, Président de la CCI de Béziers Saint-Pons et le Député-Maire d’Agde ont signé  vendredi 20 janvier 2012 une convention de partenariat visant l’obtention de fonds FISAC pour revitaliser le centre-ville agathois.



Par cette convention, la CCI contractualise le soutien apporté à la commune dans l’élaboration du dossier de demande de fonds FISAC.

 

Financé par l’Etat, le FISAC est un Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce. Son obtention permettra de financer une opération de revitalisation du centre-ville d’Agde par :

- des subventions et aides directes aux commerces de détail, artisans et services à la personne (ex : rénovation des façades)

- le financement de travaux réalisés dans l’intérêt des professionnels sur le territoire préalablement défini

- des aides à l’animation commerciale

 

La Ville travaille sur ce dossier en partenariat avec la CCI mais également avec le Groupement Professionnel des Commerçants Agathois et l’Association des commerçants du centre-ville.

 

Les partenaires étudient actuellement le périmètre, ciblent les bénéficiaires potentiels et élaborent le programme d’actions. La CCI s’engage à apporter son soutien technique et son expertise à chaque étape du processus.

 

En cas d’obtention, forte de sa connaissance du tissu économique et de son savoir-faire dans l'accompagnement des entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Béziers Saint-Pons apportera son soutien aux professionnels dans la réalisation de leur dossier de demande de subvention ainsi que dans la mise en place d’actions collectives.

 

Le dossier final devrait être déposé dans le courant du mois de mars.

A noter, la CCI est également partenaire de la ville de Marseillan dans la mise en œuvre des fonds FISAC et aide les communes de Béziers et de Pézenas dans l’élaboration de leurs dossiers d’obtention.





Contact



Création site internet Oréalys