Ouest Hérault - Communiqué publié le 20/02/2007

Suite à la signature en mai 2006 de la convention pour favoriser l’accueil d’investisseurs et l’implantation de nouvelles entreprises sur l’Ouest Hérault, la CCI de Béziers Saint-Pons et les quatre principales Collectivités territoriales de l’Ouest Hérault – Communautés d’Agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, Communautés de Communes de La Domitienne et du Pays de Thongue – ont lancé le 20 février le dispositif « Ouest Hérault Développement ».

Ce dispositif porte sur la mise en place d’outils spécifiques d’accompagnement d’investisseurs potentiels, issus de la mutualisation des ressources des différents partenaires :

- un dispositif d’accompagnement personnalisé dans
 o le montage du plan d’affaires
 o l’organisation de rencontres avec les partenaires du projet
 o la suivi des trois premières années d’activité

- une documentation exhaustive sur les données de l’Ouest Hérault
 o un atlas des 70 parcs d’activités économiques et une cartographie interactive du territoire
 o un annuaire des lieux ressources, un annuaire des entreprises de services et une bourse de l’immobilier d’entreprise, disponibles d’ici fin mars 2007.

Par ailleurs, les partenaires développeront dès 2007 des actions communes de prospection et de promotion. A cette fin, ils ont élaboré :

- un site Internet (www.ouest-herault.fr) présentant l’ensemble des outils disponibles pour les investisseurs et permettant une mise en relation avec les différents partenaires (lancé lundi 26 février prochain),
 - une plaquette de présentation du territoire de l’Ouest Hérault,
 - une marque « Ouest Hérault Développement » afin de promouvoir le territoire et le dispositif mis en œuvre.