Création-reprise d'entreprises - Communiqué publié le 8/02/2012

A l’occasion des dix ans du Forum de la Création/Reprise d’entreprises, jeudi 22 mars au Palais des congrès de Béziers, la CCI et la Maison de l’emploi du Grand Biterrois, co-organisateurs, lancent le Challenge du financement de la création/reprise d’entreprise en partenariat avec le réseau local des banques.

Si toutes les étapes d’avancement d’un projet de création ou de reprise d’entreprise sont importantes, celle du financement est bien sûr cruciale pour l’intéressé. Afin de mettre en relief les critères sur lesquels sont sélectionnés les projets, la CCI de Béziers Saint-Pons et la Maison de l’emploi organisent le premier Challenge du financement.

Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 29 février 2012 à tous les porteurs de projet. Un comité de sélection composé du comité local des banques, de Béziers Ouest-Hérault Initiatives, de la Banque de France, d’un expert comptable et de la CCI se réunira pour sélectionner quatre des projets les plus aboutis.

Les projets seront ensuite présentés le jour du Forum devant un parterre de financeurs. Chaque candidat disposera de dix minutes pour présenter son projet. Après délibération, le jury composé de banquiers locaux donnera son avis sur chacun d’entre eux en présentant les points forts et les points faibles et en diagnostiquant la faisabilité du financement.

Chaque challenger se verra remettre une dotation de 500 euros pour mener à bien son projet.

Comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site Internet du forum :  http://www.forumdelacreation.fr/

Ils devront être retournés au plus tard le 29 février 2012 :

par courrier à :

CCI Béziers Saint-Pons

26 allées Paul-Riquet

34535 Béziers cedex

ou par mail à l’adresse suivante : accueil.createurs@beziers.cci.fr

Pour plus de renseignements, contacter le service création/reprise de la CCI Béziers Saint-Pons :

04 67 809 857, olivier.coustenoble@beziers.cci.fr