Détail communiqué de presse

 


Création-reprise d'entreprises - Communiqué publié le 21/02/2012

Rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet, quel que soit l’état d’avancement de celui-ci, le Forum de la Création/Reprise d’entreprise organisé par la CCI et la Maison de l’emploi du Grand Biterrois ouvre ses portes jeudi 22 mars, de 9h à 17h, au Palais des congrès de Béziers. Pour fêter son dixième anniversaire, cet événement accueillera le premier Challenge du financement de l’Ouest-Hérault. 4 projets sont en lice.



Spécialiste de l’accompagnement des créateurs/ repreneurs d’entreprise, la CCI s’associe pour la dixième année consécutive à la Maison de l’emploi pour organiser le Forum de la création/reprise de l’Ouest-Hérault. Jeudi 22 mars, au Palais des congrès de Béziers, cet événement réunira le même jour au même endroit, tous les interlocuteurs indispensables des porteurs de projet.


Premiers contacts, étude de marché, financement, accompagnement, formalités... 35 intervenants spécialisés accueilleront le public de 9h à 17h sans interruption. La circulation autour des stands sera conçue sous la forme d’un parcours reprenant les différentes étapes à franchir par les porteurs de projet.


Cette année, un accent particulier sera mis sur le financement avec le lancement du premier Challenge du financement de l’Ouest-Hérault. Jusqu’au 29 février 2012, un appel à candidatures est ouvert à tous les porteurs de projet. Les quatre les plus aboutis seront sélectionnés par un jury composé du comité local des banques, de Béziers Ouest-Hérault Initiatives, de la Banque de France,
d’un expert comptable et de la CCI. Le jour du forum, les candidats sélectionnés disposeront de dix minutes pour défendre leur projet devant un parterre de financeurs. Après délibération, le jury donnera son avis sur chacun d’entre eux en présentant les points forts et les points faibles et diagnostiquera la faisabilité du financement.


Chaque challenger se verra remettre une dotation de 500 euros. Partenaire de l’événement, Midi libre remettra un prix coup de coeur.

 

Quatre conférences permettront aux porteurs de projet d'approfondir des thématiques importantes :

- plaire à son banquier :
9h30, salle des conférences
+ Reprendre, pourquoi pas ? :
9h30, salle des conférences
- L’auto-entrepreneur, avantages et inconvénients :
10h45 et 14h, salle des conférences
- Les aides à la création :
10h45 et 14h, salle des conférences


 

Plus d’infos sur http://www.forumdelacreation.fr/





Contact



Création site internet Oréalys