Détail communiqué de presse

 


ICF Béziers - Communiqué publié le 27/04/2012

Loïc Viguier, en terminale bac industriel à l’ICF Béziers en alternance au garage Lamolière poids-lourds a  été distingué hier, jeudi 26 avril, lors de la remise des prix des Olympiades des métiers organisée par la Région Languedoc-Roussillon au Zénith de Montpellier. Dans la même section, Nicolas Mereau en alternance chez Auto-poids-lourds services a gravi la deuxième marche du podium.



Durant la semaine de l’apprentissage du lundi 2 au vendredi 6 avril, l’Institut Consulaire de Formation a accueilli la sélection régionale du concours les Olympiades des métiers dans la catégorie mécanique poids lourds.

 

Les épreuves se sont déroulées mercredi 4 et jeudi 5 avril toute la journée dans l’atelier véhicules industriels du centre de formation. Les neuf candidats ont été confrontés à six épreuves : métrologie-contrôle de pièces, climatisation, freinage, multiplexage (gestion informatisée du véhicule), train avant et injection électronique sous l’œil attentif d’un jury composé d’un professionnel du secteur et de quatre enseignants.

 

Loïc Viguier en apprentissage au garage Lamolière poids-lourds à Mazamet et Nicolas Mereau en apprentissage chez Auto-poids-lourds services à Perpignan, tous deux en terminale bac industriel à l’ICF Béziers, ont remporté respectivement la première et la deuxième place. Ils ont gravi les deux premières marches du podium lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée jeudi 25 avril au Zénith de Montpellier.

 

Loïc Viguier représentera le Languedoc-Roussillon aux finales nationales qui auront lieu en novembre à Clermont-Ferrand. 

 

Les Olympiades : compétition destinée à promouvoir la formation professionnelle, les Olympiades des Métiers réunissent, tous les deux ans, depuis 50 ans, les meilleurs jeunes professionnels du monde entier. Appelées aussi WorldSkills Competition, ces Olympiades permettent de mesurer l'excellence de la formation en Languedoc-Roussillon, d'abord à travers des sélections régionales, puis nationales, avant les finales internationales. Les conditions pour y participer sont simples : avoir 22 ans maximum, être apprenti, lycéen en lycée professionnel ou jeune salarié.





Contact



Création site internet Oréalys