Détail communiqué de presse

 


La CCI - Communiqué publié le 1/06/2012

Suite à un arrêt de travail des facteurs agathois débuté jeudi 24 mai 2012, les entreprises situées sur la commune rencontrent des problèmes d’acheminement et de réception du courrier. La direction de La Poste a pris les mesures d’urgence stipulées ci-dessous. Dans l’attente de la reprise du trafic, la CCI est intervenue auprès des organismes sociaux et fiscaux afin que les entreprises touchées par le conflit ne soient pas pénalisées.



Les entreprises des communes d’Agde, du Cap d’Agde et du Grau d’Agde sont actuellement confrontées à des problèmes d’acheminement et de réception du courrier. Si les mesures mises en place par La Poste ont permis la reprise du trafic depuis le mardi 29 mai, l’acheminement du courrier en retard reste problématique. A la demande de Claude Clavel, président du Groupement des Professionnels de la Commune d’Agde (GPCA), la CCI est intervenue auprès des organismes fiscaux et sociaux pour réclamer un traitement indulgent aux retards éventuels (défauts de paiement, déclarations et autres) résultant de cette grève.

 

Un courrier signé du président de la CCI, Daniel Galy a été adressé à Pôle emploi, à l’URSSAF, au Centre des impôts et au RSI.  Si la situation perdure, la CCI reprendra contact avec ces organismes pour envisager un soutien au cas par cas. Les entreprises en difficultés peuvent contacter le numéro vert de la CCI au 0800 500 130 ou adresser un mail depuis le site de la CCI : http://www.beziers.cci.fr/.

 

De son côté, La Poste a mis en place depuis mardi 29 mai un dispositif de continuité de service, notamment pour la délivrance des objets recommandés. Les destinataires sont invités à venir retirer leurs lettres recommandées exclusivement au guichet du centre courrier d’Agde (et non au bureau de poste), 1 avenue du 8 mai 1945.

 

Le départ du courrier est assuré normalement, depuis tous les points de dépôts : boîtes aux lettres jaunes, guichets, collectes entreprises.

 

Le courrier traditionnel des quartiers concernés sera distribué avec en moyenne 8 jours de retard.

Pour tout besoin d’information complémentaire, les entreprises peuvent contacter le 04 67 01 02 32.





Contact



Création site internet Oréalys