Affaires Européennes et Internationales - Communiqué publié le 2/03/2007

Depuis le 1er janvier 2007, la dématérialisation des procédures douanières est en marche. Le basculement définitif sera effectif au 31 mai 2007.

Pour accélérer et faciliter les opérations douanières, le nouveau dispositif Delt@ permet le dédouanement sur Internet quelle que soit la taille de l’entreprise ou l'importance des flux.

Disponible 24h/24h, ce nouvel outil permet d'anticiper le dédouanement à l'import comme à l'export et la mise à disposition des marchandises quasi-immédiate.

Les avantages sont multiples : gains de temps, baisse substantielle du coût des opérations, gestion des documents d'accompagnement  facilitée, risques d'erreurs réduits....

Afin de vous présenter dans le détail les caractéristiques de ce dispositif,

la Chambre de Commerce et d'Industrie de Béziers-Saint Pons et la Direction Régionale des Douanes de Montpellier organisent une rencontre Douane – Entreprises, mardi 6 mars à 16h30 à la CCI de Béziers, 26 allées Paul Riquet.

Deux conférences sont notamment prévues au programme :
« Dématérialisation des procédures douanières : Delta » et « déclaration d'échanges de biens dématérialisée (Échanges intra-communautaires et DEB ) ».

Renseignements : CCI Béziers Saint-Pons : 04 67 809 859