Parc des Expositions - Communiqué publié le 6/11/2012

Henri Gas, membre associé de la CCI Béziers Saint-Pons a remis mardi 6 novembre au parc des expositions de Béziers leurs prix aux lauréats du grand Concours Dionysud de l’Innovation et de l’Ingéniosité 2012, organisé en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Hérault.

Temps fort du salon des matériels et techniques viti-vinicoles Dionysud, qui se tient jusqu’au 8 novembre au parc des expositions de Béziers, le Concours de l’Innovation et de l’Ingéniosité s’est déroulé aujourd’hui, mardi 6 novembre.

Parmi les 8 candidats, 7 ont concouru dans la catégorie Innovation et 1 dans la catégorie Ingéniosité.

Présidé par Henri Gas, membre associé de la CCI Béziers et Yvon Milhavet de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, le jury composé de représentants de la Fédération régionale des CUMA, de la Chambre d’agriculture, de Groupama, de l’Institut Coopératif du Vin, du Cémagref, du CIRAD, du lycée agricole Agropolis et de la Mutualité Sociale Agricole a désigné les lauréats suivants :

Prix de l’Innovation :

Ce prix récompense, parmi les exposants présents au salon Dionysud 2012, le constructeur de matériel viti-vinicole ou oléicole le plus innovant. Les lauréats 2012 sont :

- La société Infaco Electrocoup pour son épampreuse électrique (appareil servant à enlever les pampres (jeunes pousses).

- La société Rullier pour son égrappoir à oscillation à axe vertical

- Les établissements Gély ont également été cités pour leur charrue à disque orientable

Prix de l’Ingéniosité :

Ce prix est ouvert à tous les ingénieux agriculteurs ou professionnels travaillant pour le monde de l’agriculture. Il récompense la création de matériel agricole ou l’adaptation d’outils existants. Le lauréat 2012 est :

- Christophe Amouroux de K’Liptx pour sa pince à  poser des goutteurs à piquer

A noter, les Innovations et Ingéniosités récompensées par ce concours seront exposées durant toute la durée du salon sur l’espace concours et machinisme de la Chambre d’agriculture situé hall 1.

En savoir plus sur le salon Dionysud