Détail communiqué de presse

 


Affaires Européennes et Internationales - Communiqué publié le 21/12/2012

Mardi 18 décembre, le président Daniel Galy et des élus de la CCI Béziers ont accueilli une délégation marocaine de la CCIS d’Essaouira. Cette visite de deux jours s’inscrit dans le cadre du protocole de coopération signé par les deux CCI  en février 2011. Composée de Brahim Agarrouj, Président de la CCIS d’Essaouira, Abdelaziz El Fatini, Secrétaire, Asmine Isfaoun, premier Vice-président, Mlys Abderhman Abari, 2ème Vice-président, Rachid Kaouri, 3ème Vice-président, Jalal Jrari, représentant de la CCIS d’Essaouira auprès du Conseil provincial, de Larbi Arouhay et Saïd Ouchallah, membres de la CCIS, la délégation marocaine a été accueillie à l’hôtel consulaire.



Cette délégation a effectué un séjour de deux jours au programme chargé : visite du parc Forest et de l’usine d’embouteillage La Salvetat, visite de l’Institut Consulaire de Formation et de l’Institut Universitaire Technologique de Béziers, circuit touristique sur le littoral (visite de Pézenas, résidence Garrigae, caveau Noilly Prat)… 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé en février 2011 entre les deux Chambres de Commerce et d’Industrie. L’objectif est de créer un espace de coopération et de développement économique entre les deux territoires en facilitant le dialogue, le rapprochement entre les deux cultures, le partage de connaissances et d’expériences.

Cet accord avait notamment débouché sur l’organisation d’une Escale marocaine à la Foire exposition de Béziers en 2012. Le travail d’échanges se poursuit donc autour des grands axes définis initialement :

- le développement du tourisme par la promotion réciproque des deux destinations

- la formation (ingénierie, transfert de compétences)





Contact



Création site internet Oréalys