Détail communiqué de presse

 


Sud Formation - Communiqué publié le 4/01/2013

Samedi 6 avril de 9 h à 13 h, dans le cadre de la Semaine de l’apprentissage, l’ICF Béziers ouvre ses portes aux entreprises, aux jeunes et à leurs familles pour leur faire découvrir les 13 métiers auxquels il forme à travers 42 diplômes du CAP au BTS. L’objectif est aussi de sensibiliser les visiteurs à l’intérêt de ce mode de formation et à ses nombreux débouchés. Le public pourra découvrir les 10 000m2 de salles de cours et ateliers professionnels, rencontrer les formateurs et déposer son inscription pour l’année 2012/2013.

-  Découvrir l’ICF Béziers

- Télécharger le dossier de présentation



Au programme de cette journée :

- découverte de l’ICF Béziers :

Spécialiste de la formation par alternance figurant parmi les écoles les plus importantes de la région, l’Institut Consulaire de Formation de Béziers prépare à treize métiers en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi de l’Ouest Hérault et même au-delà pour les sections véhicules industriels (recrutement inter régional) et sommellerie (recrutement national). Ses 42 diplômes du CAP au BTS sont proposés dans trois filières Hôtellerie/restauration, Commerce/services, Industrie/automobile. L’ICF Béziers accueille chaque année près de 900 apprentis. Fort d’un taux de réussite élevé et stable, il contribue efficacement à la formation des futurs professionnels ouest-héraultais.

 

- visite des installations :

Le public pourra découvrir la résidence pour apprentis et les 10 000m2 de salles de cours et ateliers professionnels : le restaurant et le self service d’application, les cuisines professionnelles, la parcelle de vigne présentant la diversité des cépages français, les ateliers (coiffure, poids lourds et véhicules industriels, carrosserie, électrotechnique, mécanique automobile) et laboratoires (pharmacie et sciences).

 

- présentation du mode de formation par apprentissage :

Réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, l’apprentissage est un moyen efficace pour s’insérer dans la vie professionnelle. 3 apprentis sur 4 formés à l’ICF Béziers trouvent un emploi à l’issue de leur formation. L’apprentissage permet de bénéficier d’une formation professionnalisante tout en étant rémunéré. A tous les niveaux de qualification, l’apprenti peut choisir de poursuivre sa formation ou d’exercer pleinement son métier. L’apprentissage permet d’accéder à tous les niveaux de diplômes du CAP au Bac +5.

ICF Béziers

 

rue Joliot-Curie

34 500 Béziers

04 67 809 709

http://www.icf-beziers.fr/





Contact



Création site internet Oréalys