L'Agenda

Bizzness’day : concours de l’excellence commerciale

Le 19/03/2013

Les DCF de Béziers, en collaboration avec l’IUT de Béziers, organisent le 19 mars au Palais des congrès de BEZIERS la 3ème édition du  concours de l’excellence commerciale, le BIZZNESS’DAY. Ce concours destiné aux étudiants en formation commerciale de la région est une compétition originale, ludique et pédagogique. Mardi 19 mars 2013, 80 étudiants participeront  à l’événement en se mettant dans la peau d’un véritable commercial.  Ils seront en compétition face à un jury composé de 80 professionnels et 20 responsables des ressources humaines.

Le Bizzness'day se distingue des concours existants. Il expose l’intégralité du métier de commercial, en proposant plusieurs étapes auxquelles seront confrontés les candidats :

- une première partie « Vendre » comprend la construction d’un plan de prospection et sa présentation, la  simulation d’une prise de rendez-vous téléphonique avec un prospect et l’entretien de vente Nouveautés 2013 : nous accueillerons les sections COMMERCE INTERNATIONAL des BTS de l’académie. Ces étudiants  développeront les mêmes étapes en anglais.

- Une deuxième partie « Se vendre » avec un entretien d’embauche fictif face à un DRH.

Ce concours se veut avant tout un jeu durant lequel les étudiants nous révélerons leurs talents. Une table ronde sur le thème « un bon commercial ne connait pas la crise » précédera les finales prévues à 18h30 qui récompenseront les trois meilleures prestations de la journée et les lauréats se verront récompensés par de nombreux lots.

Le BIZZNESSDAY prend une dimension nationale :

Plusieurs associations locales DCF ont manifesté leur intérêt pour organiser le BIZZNESS’DAY dans leur ville, Nice, Marseille, la région Poitou, et d’autres sont en lices. Deux conventions quinquennales avec le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur et le ministère de l’éducation nationale ont été signées avec notre fédération nationale, labélisant ainsi l’événement  comme épreuve orale.

Un mot sur les DCF de BEZIERS

Les Dirigeants commerciaux de France, association de BEZIERS concepteurs et organisateurs de l'évènement  BIZZNESS'DAY  sont rattachés à la Fédération Nationale.  Présente sur l'ensemble du territoire elle représente en France le « 1er réseau d'Entrepreneurs et d'Experts de la fonction commerciale » au service de la performance économique et sociale. Sur BEZIERS, L'association  est présente depuis plus de 25 ans  avec une trentaine de membres actifs, tous acteurs économiques du grand biterrois avec à sa tête un nouveau président Laurent