L'Agenda

 


L'ICF Béziers - CFA Languedoc-Roussillon au Forum de l'alternance

Le 16/04/2013


L'Institut Consulaire de Formation de Béziers sera présent au Forum de l'alternance qui se déroulera mardi 16 avril au Palais des Congrès de Béziers, de 9h30 à 17h. Organisé par la Maison de l'emploi du Grand Biterrois et la Mission Local d'Insertion, cet événement vise à promouvoir le mode de formation par alternance etinformer sur les métiers accessibles par cette voie.

En savoir plus sur cet événement



Spécialiste de la formation par alternance figurant parmi les écoles les plus importantes de la région, l’Institut Consulaire de Formation de Béziers présentera à cette occasion les 13 métiers auxquels il forme et ses 45 diplômes du CAP au BTS.

 

 

Réparti sur deux sites distincts (EMTH, rue de Chiclana et CFAI, rue Joliot-Curie), l’ICF Béziers accueille chaque année près de 900 apprentis. Fort d’un taux de réussite élevé et stable, il contribue, grâce à 150 enseignants tous secteurs d’activité confondus, issus du monde professionnel, efficacement à la formation des futurs professionnels ouest-héraultais.

Les 13 métiers de l'ICF Béziers :

Cuisinier

Serveur

Sommelier

Manager

Vendeur

Préparateur en pharmacie

Coiffeur

Vendeur auto

Mécanicien automobile

Mécanicien véhicules industriels

Carrossier/ peintre

Electricien/ électrotechnicien

Technicien de maintenance industriel

 

L'alternance, un mode de formation efficace

Les contrats en alternance permettent aux jeunes de se qualifier, d'apprendre un métier tout en travaillant et en percevant un salaire. Cependant, les conditions de mise en oeuvre de ces contrats sont souvent méconnues, tout comme les secteurs d'activité concernés. Du CAP au diplôme de l'enseignement supérieur, l'alternance offre une large palette de métiers, de diplômes et de débouchés. Un jeune sur quatre entre dans la vie active par le biais de l'alternance, 80% des apprentis ont trouvé un emploi dans les trois mois qui ont suivi leur réussite à l'examen, et 82% sont encore en poste quatre ans après.







Création site internet Oréalys