L'Agenda

Les Trophées de l'alternance du Languedoc-Roussillon

Le 07/05/2013

Le MEDEF Languedoc-Roussillon et la CCI Languedoc-Roussillon organisent la 1ère édition des «Trophées de l'Alternance du Languedoc-Roussillon ».  Votre entreprise pratique l’alternance.  Vous pouvez valoriser votre investissement ! L’objectif est de récompenser les entreprises qui ont réalisé des efforts significatifs pour la formation en alternance en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation  et de valoriser leurs bonnes pratiques.

Ce concours est ouvert à toutes les entreprises qui ont un établissement en Languedoc-Roussillon, quelle que soit leur taille ou leur activité.

Les Trophées de l’Alternance récompenseront 9 entreprises à travers 3 catégories : petite / moyenne et grande entreprise.

Les dossiers de candidatures seront appréciés par le jury en fonction du /des critères suivants : la valorisation de la fonction tutorale,  la formation du tuteur, la qualité de l’intégration et de l’accompagnement de l’alternant, l’intégration de travailleurs en difficulté,  la fréquence et le volume des recrutements en alternance,  la professionnalisation des métiers nouveaux / à faible flux, la mise en place de l’ingénierie et l’outillage de l’alternance, l’implication du management dans l’alternance, l’investissement dans la relation entreprise / établissement de formation, l’investissement dans la promotion de l’alternance, la mise en place d’un programme international,  l’insertion des alternants, la dimension inter générationnelle.

Les dossiers de candidature intégrant le règlement complet du concours sont à retirer à partir du 21 mars et jusqu’au 7 mai auprès de la CCI LR et du MEDEF LR et devront être déposés au plus tard le 13 mai.

La remise des Trophées aura lieu le 4 juillet 2013 au Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas, lors d'une soirée de prestige.

Vous souhaitez candidater !  Contactez Candice HOVETTE, c.hovette@languedoc-roussillon.cci.fr et Florian BESSIERE, f.bessiere@languedoc-roussillon.cci.fr pour retirer votre dossier de candidature