L'Agenda

Béziers, ville de départ du Markethon de l'emploi

Le 17/10/2013

La CCI Béziers s'associe cette année encore au Markethon de l'emploi. Organisée par le COMIDER (Comité pour le Développement de l'Economie Régionale Languedc-Roussillon) avec le soutien de nombreux partenaires, cette opération permet aux chercheurs d'emploi de partir à la rencontre des entreprises pour recueillir leurs besoins en recrutement. L'an dernier, 159 propositions d'emploi avaient été recensées sur le seul territoire de Béziers.

Jeudi 17 octobre, au départ de 23 villes de notre région, tous les chercheurs d’emploi volontaires partiront à la rencontre des entreprises de leur secteur pour collecter des propositions d'offre d'emploi. Les propositions ainsi collectées seront ensuite mises à disposition de tous les « Markethoniens » pour qu'ils postulent en fonction de leurs compétences.

Organisé par le Comité pour le Développement de l’Economie Régionale (COMIDER) en partenariat avec Pôle emploi et avec le soutien de la CCI Béziers Saint-Pons, cette 20ème édition du Markethon aura lieu dans quatre villes de l'Ouest Hérault :

- Béziers

- Agde

- Pézenas

- Vendres

La réussite du Markethon n'est plus à prouver. En 2012, 2075 propositions d'emploi avaient été recueillies par les 1620 participants dans 20 villes du Languedoc-Roussillon.

En plus de la quantité non négligeable de promesses d'emploi récoltées, l'impact psychologique sur les "chercheurs d'emploi" n'est pas à sous estimer. Pour beaucoup d'entre eux, c'est la première fois qu'ils franchissent le seuil d'une entreprise, qu'ils rencontrent un responsable de société et qu'ils font, ce qu'oils n'ont jamais fait auparavant, demander un emploi. L'accueil qu'ils reçoivent leur démontre que le chômage n'est pas une maladie honteuse, qu'il peut toucher tout le monde et que la solidarité est peut être le moyen de s'en sortir.

Les inscriptions auront lieu les 14, 15 et 16 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h à la CCI Béziers, 26 allées Paul Riquet.