L'Agenda

Intelligence économique : conférence-débat à la CCI Nîmes

Le 10/10/2013

La CCI Languedoc-Roussillon et la DIRECCTE LR organisent le 10 octobre 2013, à l'Ecole des Mines d'Alès - site de Nîmes - Bâtiment de l’EERIE (Ecole pour les Etudes et la Recherche en Informatique et Electronique),  une conférence-débat gratuite sur les enjeux de l’intelligence économique.

Les enjeux de l'intelligence économique font désormais partie intégrante des démarches des acteurs économiques désirant améliorer leur niveau de performance, garantir leur patrimoine économique et anticiper leur développement.

Mais l'intelligence économique, qu'est-ce que c'est ? Cette notion repose en fait sur la créativité individuelle et collective, socle de l'économie du savoir, et élément essentiel à maitriser aujourd'hui pour mieux discerner les informations utiles afin d'agir efficacement dans son environnement économique, d'assurer la protection de son patrimoine et de son savoir-faire et de se démarquer ainsi en mettant en avant un avantage concurrentiel.

Le rendez-vous de la création et du partage de l'information et de la connaissance ! INSCRIVEZ-VOUS DES A PRESENT

C'est pourquoi la CCI Languedoc-Roussillon en partenariat avec les services de l'Etat et sous haut patronage de Mme Claude REVEL, Déléguée Interministérielle à l'intelligence économique, organise ce colloque qui aura lieu le 10 octobre 2013 à Nîmes à l'EERIE (Site EMA de Nîmes - Parc Scientifique Georges Besse - 30035 Nîmes). Il s'adresse aux entreprises et à toutes les organisations qui peuvent les accompagner dans cette démarche de progrès. La région Languedoc-Roussillon est riche de PME et TPE qui doivent être sensibilisées à l'importance de l'innovation dans leur développement. Lors de ce colloque, les participants pourront ainsi échanger avec d'autres entreprises ainsi qu'avec les représentants de laboratoires de recherche, de centres de formation supérieure, d'universités...