L'Agenda

Planète PME 2014 : Grand Concours PME Export

Le 19/06/2014

A l'occasion de sa 12èmeédition, Planète PME lance du 2 avril 2014 au 19 juin 2014, en partenariat avec Bpifrance et UBIFRANCE, le premier Concours PME Export. À la clé : un programme d'accompagnement personnalisé sur un an pour le lauréat par les experts de Bpifrance et UBIFRANCE, permettant la mise en œuvre et/ou l'accélération de son projet,et une visibilité du projet sur les sites des organisateurs et leurs partenaires.

Les modalités de participation

La participation au Concours PME Export est ouverte à toutes les entreprises françaises qui ont un projet de développement à l'international et qui :

-        ont plus de 3 ans d'existence

-        sont des entreprises patrimoniales

-        ont enregistré une croissance en chiffre d'affaires ces 3 dernières années

-        ont un projet de développement à l'international porteur d'innovation et créateur de croissance

Les candidats sont invités à exposer leur projet de développement à l'international en retournant le dossier de candidature téléchargeable sur le site de Planète PME.

Le concours se déroule en 4 phases :

-        2 avril 2014 : lancement du concours / appel à candidatures

-        2 avril au 16 mai 2014, minuit : réception des candidatures

-        22 mai 2014 : sélection de 10 dossiers répondant aux critères d'éligibilité. Annonce des 10 finalistes.

-        19 juin 2014 : 2 sessions de demi-finales, 1 session de finale, remise des prix à Planète PME au Palais des Congrès de Paris.

Le Jury  : Henri Baïssas, Directeur des Opérations, UBIFRANCE ; Philippe deBrauer, Président de la Commission Internationale de la CGPME ; Linda Granato, Chef d'entreprise de la région Nord-Pas-de-Calais (Imex and Go) ; Yves Vilagines, Chef de service dossiers spéciaux et suppléments, Les Échos ; Alain Renck, Directeur,Bpifrance Export ; et la Présidente du Jury, Elizabeth Ducottet, Président directeur général de Thuasne, co-Présidente d'ASMEP-ETI.

Le lauréat du Concours sera distingué lors de Planète PME, le 19 juin 2014.

Plus d'infos sur http://www.planetepme.org/