L'Agenda

 


ICF Béziers : cérémonie de remise des diplômes

Le 15/01/2013


La cérémonie de remise des diplômes de l’ICF Béziers aura lieu mardi 15 janvier, au parc des expositions. Cette cérémonie viendra couronner la réussite des apprentis de l'Institut Consulaire de Formation. Grâce à leur formation par alternance, ces jeunes devraient pouvoir intégrer facilement le monde du travail. 3 apprentis sur 4 formés dans les CCI trouvent un emploi à l’issue de leur formation*. Cette cérémonie sera également l’occasion de saluer les entreprises partenaires de l’ICF, qui font le choix de l’apprentissage et s’investissent dans la formation des salariés de demain.



L’Institut Consulaire de Formation de Béziers :

Spécialiste de la formation par alternance figurant parmi les écoles les plus importantes de la région, l’ICF Béziers propose 40 diplômes en formation par alternance. Ces diplômes sont proposés dans 3 filières en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi de l’Ouest Hérault et même au-delà pour certaines sections à recrutement inter régional (secteur véhicules industriels) ou national secteur sommellerie). L’ICF Béziers accueille chaque année plus de 900 apprentis. Fort d’un taux de réussite élevé et stable, il contribue efficacement à la formation des futurs professionnels ouest-héraultais. L’ICF Béziers est certifié Iso 9001 version 2008 en vertu de la qualité de ses pratiques et de son organisation.

 

Le réseau Sud Formation :

A compter du 1er janvier 2013, l’Institut Consulaire de Formation de Béziers rejoint le réseau Sud Formation, qui regroupe tous les organismes de formation gérés par les Chambres de Commerce et d’Industrie du Languedoc-Roussillon. Ce regroupement vise à donner une stratégie régionale et plus

de cohérence au réseau de formation des CCI en évitant de proposer des formations identiques sur des territoires proches et en permettant de répondre au mieux aux besoins des filières régionales et locales. Le réseau de formation des CCI est le premier formateur par apprentissage en Languedoc-Roussillon.

 

 

Repères: 

-  3 apprentis sur 4 formés dans les CCI trouvent un emploi à l’issue de leur formation. 

-  82 %, ont connu progression professionnelle et satisfaction personnelle 4 ans plus tard.

- 94 % des anciens apprentis recommandent le mode de formation par apprentissage à leurs proches. 

-  Avec 200?000 jeunes formés chaque année, 100?000 étudiants et 100?000 apprentis, les CCI représentent le deuxième réseau de formation en France

(*Enquête ACFCI « le parcours professionnel des apprentis 2004-2008 » avril 2009)







Création site internet Oréalys