Cellule de crise grève de la Poste en Agde

Cellule de crise
Grève de la Poste en Agde

Depuis le 22 juin, de nombreuses entreprises des communes d’Agde, Vias et Bessan se trouvent en situation délicate en raison de courriers bloqués. Parmi les nombreux exemples : chèques bancaires, moyens de paiement, obligations fiscales et sociales....

Devant l'ampleur de la crise, la CCI de Béziers Saint-Pons, en lien constant avec la direction courrier entreprise de la Poste, met son numéro vert "dispositif d'aide aux entreprises en difficultés" à disposition des entreprises agathoises ayant des difficultés immédiates liées à la non-réception d'un courrier.

CCI Béziers, N°Vert « dispositif d'aide aux entreprises en difficultés »

0800 500 130

Toutes les demandes particulières seront rassemblées pour intermédier avec la Poste et tenter d’obtenir les plis les plus urgents.

Dernières informations de la Poste (13/07/2010 à 18h01) :

Mouvement social au centre courrier d'Agde : Point de situation

Un mouvement social affecte depuis le 22 juin le Centre Courrier d'Agde, qui comprend les établissements d'Agde, de Vias et Marseillan.

Ce Centre courrier dessert les communes d'Agde, du Grau d'Agde, du Cap d'Agde, de Bessan, de Vias et de Marseillan. Les facteurs de Marseillan ne sont pas grévistes : la distribution du courrier est donc normalement assurée sur la commune.

Les habitants des communes d'Agde, Le Grau d'Agde, le Cap d'Agde, Bessan et Vias non desservis au début de ce conflit, continueront de recevoir leur courrier à domicile, un jour sur deux.

Deux numéros de téléphones sont à la disposition des clients de La Poste, pour plus d'informations :

3631 pour les clients particuliers : de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi.

3634 pour les clients professionnels : de 9h à 18h du lundi au vendredi

L'ensemble des courses de collecte et remise du courrier aux entreprises clientes de La Poste est normalement assurée, tout comme le service des Boîtes Postales et le relevage des Boîtes Aux Lettres.

Par ailleurs, consciente des désagréments parfois importants que ce conflit engendre pour les commerçants et entreprises de la zone, la direction du Courrier travaille en concertation étroite avec la CCI de Béziers pour assurer une distribution du courrier.

La Direction du courrier a proposé, en fin de semaine dernière, aux représentants du personnel, le "gel" de l'organisation qui devait être mise en place dans le Centre Courrier d'Agde, sous certaines conditions, répondant ainsi à la principale revendication des syndicats. Aujourd'hui les négociations se poursuivent sur les conditions de sortie de ce conflit.

Dernières informations de la Poste (09/07/2010 à 15h47) :

« Soucieuse de garantir, dès le début du conflit, une continuité de service pour ses clients particuliers comme entreprises, La Poste a mis en place un dispositif consistant à mettre à disposition le courrier des clients non desservis. Ce système s’avérant rapidement insuffisant, La Poste a fait évoluer son dispositif en fermant le site de la zone des 7 fonts et en distribuant le courrier dans toutes les zones couvertes par l’établissement et ce au minima 1 jour sur 2.

A ce jour :

- la moitié de la commune de Bessan est distribuée tous les jours

- les 2/3 de la commune de Vias est distribuée tous les jours

- une partie de la commune d’Agde est distribuée tous les jours.

Les autres quartiers non desservis depuis le début du conflit ; le sont quant à eux au minima tous les deux jours depuis le 5 juillet 2010.

Les colis sont quant à eux distribués sur toute la zone, ainsi que les collectes et les remises.

Les boîtes postales sont normalement desservies et les Boîtes aux lettres, normalement relevées.

Deux numéros de téléphone sont également mis à la disposition des clients, pour plus d’informations :

3631 pour les clients particuliers : de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi.

3634 pour les clients professionnels : de 9h à 18hdu lundi au vendredi »