Ouest Hérault 2020

Une ambition pour les entreprises et le territoire de l'Ouest Hérault Sept priorités pour la CCI Béziers Un cycle de rencontres avec les entreprises et les partenaires S'inscrire
ou être informé des prochaines rencontres

Une ambition pour nos entreprises et notre territoire

La CCI Béziers est un acteur dynamique de l’économie de l’Ouest Hérault. En formant les hommes, en accompagnant les entreprises et en développant des équipements structurants, elle contribue activement au développement économique. Dans le contexte de crise et de mutation actuels, la CCI veut plus que jamais optimiser son action dans tous ses domaines de compétence.

Fruit d’un important travail de réflexion sur les enjeux d’un territoire qui regroupe 13 000 entreprises, 152 communes et 256 000 habitants, le projet Ouest Hérault 2020 définit la nouvelle stratégie d’action de la CCI pour les années à venir. Il s’inscrit dans un contexte de régionalisation des chambres de commerce et d’industrie qui incite la CCI à se repositionner au coeur de ses missions de proximité tout en augmentant sa capacité à défendre et représenter les intérêts économiques de son territoire.

Changer une contrainte en opportunité, c’est tout le sens de ce plan stratégique, qui doit mener la CCI à plus d’efficacité et de proximité dans son accompagnement des chefs d’entreprises et dans ses prises de positions pour le monde économique.

Véritable feuille de route, ce projet réaffirme les valeurs, définit les ambitions et fixe les axes stratégiques de l’action consulaire pour les prochaines années. Il est porté par l’ensemble des élus de la CCI Béziers, largement mobilisés dans son élaboration.

Plus que jamais convaincue de l’intérêt de fédérer toutes les énergies, la CCI lance dans la continuité du travail de concertation impulsé dans le cadre de ce projet, un cycle de rencontres décentralisées. Objectif : recueillir au plus près du terrain les besoins des acteurs économiques pour préciser et ajuster son plan d’actions et le faire évoluer en prenant en compte les attentes de ses entreprises et partenaires et l’évolution de leur environnement.