Vigilance commerce

 

Commerçants, adhérez au dispositif vigilance commerce et soyez alertés par SMS dès qu’un acte de malveillance est commis près  de chez vous. Contactez la CCI Béziers  pour rejoindre le réseau : 04 67 809 850 -  agnes.colomban@beziers.cci.fr




Le dispositif vigilance commerce permet, avec la collaboration de la Préfecture, de la Police et de la Gendarmerie, de prévenir les commerçants, artisans et prestataires de service, via la réception d’un SMS sur leur téléphone portable. Les commerçants de l’Ouest Hérault qui le souhaitent peuvent adhérer à ce réseau d’alerte destiné à les informer dans les meilleurs délais de certains faits de délinquance au préjudice d’autres commerces sur leur commune ou à proximité.

Comment ?

Dès qu’un commerçant informe la Gendarmerie ou la Police via le 17 qu’il a été victime des faits énumérés ci-dessous, les forces de l’ordre diffusent l’alerte par SMS qui, sous le titre « Vigilance Commerces » décrit succinctement : les faits constatés sur le lieu de commission, les renseignements connus sur le ou les acteurs et la manière d’opérer. Les commerçants destinataires des SMS sont invités à prendre les mesures de prévention nécessaires pour éviter leur éventuelle réitération.

Quoi ?

Les délits qui font l’objet d’un envoi de SMS sont :
• Les vols à main armée
• Les vols avec violence
• Les vols à l’étalage commis en bande
• Les escroqueries : par faux moyens de paiement…
• La diffusion de fausse monnaie
Comment recevoir les alertes SMS sur mon téléphone portable ?
Ce dispositif est gratuit.

Adhérer gratuitement au dispositif vigilance commerce 
Contactez la CCI Béziers 04 67 809 850, Agnès COLOMBAN, agnes.colomban@beziers.cci.fr


Téléchargez également le guide Sécurité des entreprises : Prévenir, réagir face à un acte de malveillance

Contact



Création site internet Oréalys