Lancez votre activité

Créer ou reprendre une entreprise

Une fois votre entreprise créée, la CCI vous accompagne dans vos premières années

Télécharger le guide des solutions Création au format pdf

Etre accompagné dans vos premières années

Le suivi post-création

Mettez toutes les chances de votre côté dans le lancement de votre activité. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans vos trois premières années de chef d’entreprise. Faites le point tous les trimestres avec votre expert référent pour prévenir les difficultés et maîtriser votre développement.

500€HT/an

Les prestations à la demande

Un expert CCI peut vous accompagner sur des problématiques spécifiques à votre entreprise, en fonction de votre demande ou selon des modules prédéfinis : mettre en place vos tableaux de bord, gérer votre trésorerie, sécuriser le traitement administratif du courrier…

Vous avez également accès aux experts sectoriels et thématiques de la CCI. Retrouvez l’offre de prestations entreprises dans le Guide des solutions dédié.

Nous consulter pour une proposition personnalisée

Rompre l’isolement du jeune chef d’entreprise

Les soirées Créafter

Découvrez les services de la CCI et des autres acteurs économiques du Biterrois ainsi qu'une présentation de votre territoire d'implantation. Vous y rencontrerez d’autres créateurs pour échanger autour de vos expériences. Apportez vos cartes de visites !

Gratuit, sur inscription.

Adhérer au club des créateurs

De façon périodique (au moins une fois par trimestre), vous rencontrerez de jeunes entrepreneurs avec qui vous pourrez partager, échanger vos expériences, vos compétences, vos bons plans, vos galères… Au-delà du partage d'expériences vous constituez un réseau de connaissances qui rompt l'isolement, favorise l'entraide entre chefs d'entreprises et augmente vos performances.

Adhésion 150€/an

Gagner en compétences

Les ateliers auto-entrepreneur

Des modules spécifiques pour faire évoluer votre statut d’auto-entrepreneur vers une activité pérenne

Je gère mon auto-entreprise (3h)

Je développe mon CA (3h)

Participation 30€

Les formations sur-mesure

La CCI vous propose un catalogue de formations continues dans tous les domaines et pour tous les secteurs d’activité, et vous accompagne dans le financement de votre plan de formation.