• Découvrir SUD FORMATION CCI Béziers
  • Panorama des formations
  • Espace apprentis
  • Contacts, accès
Accueil > Formation continue > Détail de la formation

Diriger une équipe : management de proximité



Thème :

Management - Ressources Humaines




Version Imprimable Version imprimable



Votre profil

- Évaluation à l'issue de la formation : Étude de cas

- Évaluation pédagogique par le formateur : Observation par le formateur de chaque stagiaire : niveau d'implication, interventions, comportement.

- Évaluation à pos &l

Votre Objectif

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en application les outils nécessaires à l'encadrement d'une équipe dans le cas du management de proximité.



Formateur, méthodes pédagogiques

Formatrice : formateur spécialisé Méthode : Inductive et interactive

Durée de la formation : 14 heures
Lieu de la Formation : Sud formation ou entreprise
Coût : Nous consulter

Contact :


Tél. : 0467809745

Email : formation@beziers.cci.fr

Programme de la formation :

1ère demi-journée :

Les enjeux de l'animation sont multiples.

L'action collective et les relations de coopération : rôle du Manager.

Les différents niveaux de l'action collective.

L'animation de l'équipe.

 

2ème demi-journée:

Les techniques de développement de l'action collective : le renforcement de l'équipe.

Développer la communication :

La culture d'entreprise (les composantes de la culture d'entreprise, son rôle fondamental)

Les différents niveaux de la communication de proximité (écoute, consignes, présence sur le terrain ...)

 

3ème demi-journée :

Les principaux rôles du Manager (anticiper, décider, organiser, animer, résoudre, piloter, contrôler...)

La gestion des objectifs (la planification, la division des tâches, la coordination)

 

4ème demi-journée :

La conduite de réunion (importance de la préparation matérielle, le déroulement)

Approche théorique de toutes les sortes de réunions en fonction du contexte.

Le cas particulier de la réunion de résolution de problèmes.

 

 

Evaluation : Etude de cas, commentée immédiatement après sa réalisation par la formatrice.



Les prochaines sessions de formations :

Titre de la sessionDate de débutDate de finNote
Diriger une équipe : management de proximité 07/04/201408/04/2014

Contact

    Formation Continue
Standard
04.67.809.709
Service formation continue
04.67.809.745
> Envoyer un email


> Calendrier Bureautique/Anglais

> Calendrier Domaines de Compétences

> Calendrier Sécurité


 
 
Création site internet Oréalys - Extranet