• Découvrir SUD FORMATION CCI Béziers
  • Panorama des formations
  • Espace apprentis
  • Contacts, accès
Accueil > Formation continue > Détail de la formation

Développer les ventes au restaurant : action collective Fafih



Thème :

Hôtellerie-Restauration




Version Imprimable Version imprimable



Votre profil

Serveurs

Pré-requis :

Avoir déjà pris de commandes en salle

Votre Objectif

A  partir des techniques d’accueil et de vente le stagiaire pourra :

Tenir une attitude accueil positive ; mieux questionner le client sur ses attentes ; passer d’une attitude de preneur de commande passive à une attitude active ; avancer des arguments de vente plus pertinents.



Formateur, méthodes pédagogiques

Formateur : Jean Paul BERMEJO Méthode : Pédagogie active conduite autour de séquences pratiques alternées d'apports informatifs, jeux de rôles, livret de travail, vidéo Projection

Durée de la formation : 14 heures
Lieu de la Formation : SUD FORMATION
Coût : Nous consulter

Contact :

SUD FORMATION


Tél. : 0467809745

Email : formation@beziers.cci.fr

Programme de la formation :

Différents types de clients :

Identifier les attentes et motivations des clients selon les circonstances de repas au restaurant.

Déduire les attitudes positives à adopter.

 

La communication positive, la voix, la gestuelle, les mots :

Jouer sur les différents canaux de communication pour augmenter son impact.

 

Identifier les besoins et les attentes du client :

Identifier différentes techniques de questionnement des clients selon les différentes occasions de prise de commande (plats, vins, eau minérale, boissons chaudes, café…).

 

Argumenter son offre :

Argumenter les prestations en utilisant un vocabulaire sensoriel, déterminer des expressions clé pour susciter l’intérêt des clients.

Mettre en œuvre des techniques de ventes simples et efficaces

 

Traiter les situations difficiles :

Savoir faire face aux remarques des clients en utilisant des techniques de traitements spécifiques.



Les prochaines sessions de formations :

Titre de la sessionDate de débutDate de finNote
Développer les ventes au restaurant : action collective Fafih16/06/201417/06/2014

Contact

    Formation Continue
Standard
04.67.809.709
Service formation continue
04.67.809.745
> Envoyer un email


> Calendrier Bureautique/Anglais

> Calendrier Domaines de Compétences

> Calendrier Sécurité


 
 
Création site internet Oréalys - Extranet