Accueil > Découvrir SUD FORMATION CCI Béziers > La filière Industrie & Automobiles

La filière Industrie & Automobiles

Le monde de l'aSecteur automobileutomobile et des véhicules industriels est en pleine mutation. Le secteur de la maintenance illustre bien les nouveaux défis auxquels doivent faire face les professionnels. Ils doivent notamment intégrer l'apport technologique de nouveaux produits et systèmes électroniques développés par les grands constructeurs, les appareillages de diagnostic et de réparation sont de plus en plus informatisés.

Du CAP au Bac Pro, la plupart des métiers de la réparation et de la vente automobile ainsi que le travail des métaux et la maintenance industrielle sont représentés. Ce sont environ 450 apprentis qui sont formés chaque année dans ces domaines.

Le CFA de Béziers développe des partenariats avec les filières professionnelles et propose des contrats de professionnalisation avec la branche de l’Automobile (ANFA). Des Certificats de Qualification Professionnels (CQP) ont été mis en place avec l’ANFA pour les jeunes dans 3 spécialités : Vendeur automobile, Vendeur de pièces de rechanges et accessoires, Opérateur service rapide.

L'industrie au CFA de Béziers, c'est aussi l'électrotechnique, la construction d’ensembles chaudronnés (chaudronnerie), la soudure, etc. L'habileté manuelle, l'esprit d'analyse et de décision font partie des qualités indispensables pour l'exercice de ces professions.



Visite guidée :

Les installations du CFA de Béziers s’étendent sur 10 000 mètres carrés de salles de cours et d’ateliers professionnels équipés de matériels de dernière technologie. Tour d’horizon.



La filière Industrie & Automobiles est équipée : 

• Un atelier poids lourds  : • Un atelier carrosserie peinture :
Atelier poids lourds Automobile
• Un atelier électrotechnique maintenance en équipement industriel : • Un atelier mécanique automobile :

 
 
 
Création site internet Oréalys - Extranet