• Découvrir SUD FORMATION CCI Béziers
  • Espace apprentis
  • Contacts, accès
Accueil > Création d'entreprise

Formations à la création et à la reprise d'entreprise

La CCI de Béziers vous propose des stages de formation pour avancer sur  votre projet et développer vos connaissances. Chacun d'eux répond à des objectifs différents en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.  Certains sont réalisés par son Centre de Formation, SUD FORMATION Béziers, qui propose également des formations « à la carte » dans tous les domaines (langues, informatique, gestion, management…).

5 jours pour entreprendre

Une semaine pour acquérir les bases méthodologiques de la démarche d’élaboration d’un projet de création ou de reprise d’entreprise et le lancement de votre entreprise.

Fréquence : deux à trois fois par semestre
Coût : 100 euros.

5 jours pour reprendre

Un programme alliant l’accompagnement à la réflexion des participants sur le métier de chef d’entreprise, à l’acquisition d’un savoir-faire et de compétences spécifiques à la reprise d’entreprise.

Fréquence : deux fois par an
Coût : 100 euros.

La boîte à outils du créateur-repreneur d'entreprise

Complémentaire des « 5 jours pour entreprendre », cette formation permet, dans une dynamique de groupe, de confirmer les capacités du porteur de projet à devenir chef d’entreprise, de valider son projet, de le former au management de son entreprise au-delà du simple savoir.

Fréquence : deux sessions par an
Durée : 175 heures
Participation gratuite, selon éligibilité