Le club des entreprises du Canal du Midi a vocation à défendre les intérêts de ses membres ainsi qu’à leur permettre de partager leurs connaissances et retours d’expérience. Il permet également aux dirigeants de parler d’une seule voix pour exprimer leurs attentes et leurs besoins, de développer des projets et mener des actions collectives.

DSC03929

Le club se réunit plusieurs fois par an sous la forme de réunions plénières pouvant faire appel à des intervenants extérieurs et experts. Des groupes de travail par thématiques travaillent à la mise en œuvre des projets.
Afin de permettre à chaque prestataire de mieux connaître les infrastructures des autres membres, les réunions sont itinérantes et organisées selon les disponibilités et fonctionnalités à tour de rôle chez chacun des membres.

Les objectifs du club

Echange d’expériences

Le club vise à permettre aux professionnels qui travaillent autour du Canal du Midi de se connaître les uns les autres afin de lutter contre l’isolement et de valoriser l’offre touristique existante. Il doit aussi favoriser la mise en commun des connaissances et les retours d’expérience.

Défense et représentation
Non structurés jusqu’à ce jour, les professionnels du Canal du Midi vont pouvoir, à travers le club, parler d’une seule voix pour défendre leurs intérêts et exprimer leurs attentes.

Les groupes de travail

• Relation avec les partenaires
  • environnement
  • aménagement et services portuaires