Plus de qualité, plus de sécurité, plus d’hygiène et une meilleure prise en compte de l’environnement. Avec votre expert CCI, inscrivez votre entreprise dans une démarche d’amélioration continue.

L’accompagnement CCI

Le support CCI

Besoin d’un avis technique, d’être mis en relation ? A tout moment, contactez les conseillers de la CCI par téléphone ou e-mail.

Le rendez-vous expert QSE

Rencontrez un expert CCI pour faire le point sur les pratiques environnement et développement durable de votre entreprise. Conformité règlementaire, optimisation de l’existant, certification/labellisation… de la simple demande d’information à la mise en place d’actions concrètes et de leur financement, il y a une solution CCI adaptée à chacun de vos besoins.

Durée : 2 heures environ

Les formations

La CCI vous propose un catalogue de formations continues dans tous les domaines et pour tous les secteurs d’activité, et vous accompagne dans le financement de votre plan de formation.

Voir le catalogue

L’accompagnement Imprim'Vert

La marque Imprim’Vert® s’adresse aux entreprises exerçant des activités d’impression. Elle a pour objectif de favoriser la mise en place d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement. Un expert CCI vous accompagne depuis le diagnostic jusqu’à l’obtention de la marque.

Durée : 3 jours
NC (valeur : 900€HT)

Le diagnostic RSE

Le Diagnostic RSE

(Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’entreprise, notamment en  matière de qualité, sécurité, environnement. Vous disposez au terme du diagnostic, de préconisations formalisées dans un outil de démarche de progrès et d’un plan d’actions.

Durée : 3 jours
900€HT

Les accompagnements à la demande

Un expert CCI peut vous accompagner dans les phases clé de votre projet :

• Rédaction du document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Rédaction du livret d’accueil
  • Etat des lieux du système de management de la qualité
  • Elaboration d’une enquête de satisfaction client
  • Gestion de la non-qualité
  • Identification des indicateurs clés, élaboration d’un tableau de bord
    gestion et/ou valorisation des déchets

Consultez-nous pour une proposition personnalisée