Remarquablement bien desservi et situé à la croisée d’un triangle de grandes métropoles que sont Marseille, Barcelone et Toulouse, l’Ouest Hérault dispose d’un important patrimoine foncier. Son dynamisme démographique, le développement de son aéroport, son potentiel en énergies renouvelables, son tissu de TPE/PME dense et dynamique en font un territoire très attractif. Des projets comme la création de la ligne à grande vitesse Nîmes Perpignan et l’arrivée du haut, voire du très haut débit, vont renforcer encore cette attractivité.

Le tissu économique de l’Ouest-Hérault se compose de TPE/PME aux savoir-faire reconnus dans les domaines de la métallurgie, de la construction, de la logistique ou encore de l’agroalimentaire. Le taux de création d’entreprise y est supérieur à la moyenne nationale. 80 parcs d’activités proposent des réponses personnalisées pour recevoir les porteurs de projets. La proximité de grands centres de recherche et de pôles de compétitivité facilitent les démarches d’innovation.

Région touristique par excellence, l’Ouest-Hérault dispose d’un atout important dans l’accueil de clientèles haut de gamme et le tourisme d’affaires. Le faible coût de la vie, le climat méditerranéen, la culture latine et la situation remarquable en font un lieu stratégiquement propice pour les entreprises qui souhaitent s’installer.

Sans titre